Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecole à la maison: une maman déplore une trop forte pression sur les enfants

Depuis quelques semaines, Julie Troutier, de La Sagne, endosse le rôle de prof à la maison. Déplorant un rythme trop soutenu, cette maman célibataire a annoncé à la direction de l’école qu’elle n’obligera plus ses enfants à suivre le programme à la lettre. Témoignage.

10 avr. 2020, 07:00
Julie a décidé de privilégier des activités ludiques avec ses enfants encore scolarisés, (de gauche à droite) Clément, Louis et Esteban. Comme dessiner une fresque.

Pour les parents, enfiler le costume d’enseignant ne s’improvise pas en un claquement de doigts. Ajoutez-y une tonne de fiches, de sites à visiter, d’applications à télécharger, et l’école à la maison devient rapidement une corvée, déplore Julie Troutier.

Pour cette maman de La Sagne, qui élève seule ses quatre garçons, c’est «trop de pression» sur les épaules des plus jeunes encore scolarisés, Esteban, 8 ans ce samedi, et les jumeaux Louis et Clément, 5 ans à la fin avril.

Julie Troutier a ainsi écrit à la direction de l’école: elle n’obligera plus ses fils à suivre le programme scolaire à la lettre. La situation est exceptionnelle, et ce rythme soutenu part sûrement d’une bonne intention, reconnaît la maman. «Mais on oublie que les enfants ne l’appréhendent pas tous de la même manière.»

Pourquoi ne pas faire preuve de créativité en mettant un brin de couleurs à ses baskets? Photo:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias