Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecole à la maison: une famille neuchâteloise raconte

Les trois enfants d’une famille neuchâteloise ont commencé à «faire l’école à la maison». Cela fonctionne plus ou moins bien. Ils témoignent.

25 mars 2020, 05:30
La situation peut beaucoup varier d’une famille à l’autre (photo d'illustration).

Comment se passent les premiers jours de travail scolaire à la maison? Nous avons posé la question aux cinq membres de la famille Matthey (le nom et les prénoms sont fictifs), qui habite sur le Littoral neuchâtelois. Un exemple parmi une multitude d’autres, puisqu’on compte 20 000 élèves uniquement pour la scolarité obligatoire.

Dans un courrier daté de lundi, la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti recommande des durées maximales de travail scolaire: une heure par jour au cycle 1, deux heures par jour au cycle 2 et trois heures par jour au cycle 3, ceci du lundi au vendredi.

Chloé, 10 ans, 6e année

Les deux enseignantes de Chloé, 10 ans, l’ont rapidement contactée et lui ont donné du travail dans toutes les branches ou presque. «J’ai été bien informée. Même un peu trop», dit-elle joliment, allusion à la quantité de travail: «La semaine dernière, j’en ai eu pour deux heures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias