Coronavirus
 02.04.2020, 14:03

Du rap à décrypter, premier clip de trois Neuchâtelois

chargement
Léo Moreno et Lucien Jeanprêtre entre rap et théâtre.

Culture à domicile Tout jeune groupe de rap neuchâtelois, la Crypte se lance sur la scène musicale avec un premier clip.

«Promis – juré», leurs masques datent d’avant le Coronavirus. On est (presque) tenté de les croire tant le clip des rappeurs de la Crypte oscille entre les gags de potache et un univers joyeusement macabre.

Léo Moreno, 15 ans d’improvisation théâtrale; Lucien Jeanprêtre, plasticien et concepteur de jeux vidéo, ainsi qu’Alexis Manzon, compositeur, batteur et pianiste, rappent avec des personnages surgis de l’au-delà, à commencer par le cryptologue Alan Turing. Car il faut décoder ces textes kabbalistiques balancés dans des salves de jeux de mots et de références historiques.

«Au moins, les gens ont le temps»

Les trois Nostradamus n’avaient toutefois pas prédit un tel contexte pour le lancement de leur clip. «C’est sûr que l’industrie du disque tourne au ralenti», résume Léo Moreno. «Mais au moins, les gens sont chez eux, ils ont le temps de voir notre clip, c’est un ballon d’essai avant de nous lancer dans un EP.»

Virus ou pas, les trois amis, âgés de 24, 25 et 26 ans, ont bien l’intention de tenter leur chance sur la scène musicale.

Pour en savoir davantage

Instagram, Facebook: La Crypte (@cavientdelacrypte

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueCoronavirus: un DJ set en live à écouter chez soiCoronavirus: un DJ set en live à écouter chez soi

Culture à domicileA Neuchâtel, le théâtre du Passage s’invite chez les spectateursA Neuchâtel, le théâtre du Passage s’invite chez les spectateurs

Culture à domicileLa Chaux-de-Fonds: coup de pouce au cinéma ABC et aux autres petites sallesLa Chaux-de-Fonds: coup de pouce au cinéma ABC et aux autres petites salles

Top