Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du rap à décrypter, premier clip de trois Neuchâtelois

Tout jeune groupe de rap neuchâtelois, la Crypte se lance sur la scène musicale avec un premier clip.

02 avr. 2020, 14:03
Léo Moreno et Lucien Jeanprêtre entre rap et théâtre.

«Promis – juré», leurs masques datent d’avant le coronavirus. On est (presque) tenté de les croire tant le clip des rappeurs de la Crypte oscille entre les gags de potache et un univers joyeusement macabre.

Léo Moreno, 15 ans d’improvisation théâtrale; Lucien Jeanprêtre, plasticien et concepteur de jeux vidéo, ainsi qu’Alexis Manzon, compositeur, batteur et pianiste, rappent avec des personnages surgis de l’au-delà, à commencer par le cryptologue Alan Turing. Car il faut décoder ces textes kabbalistiques balancés dans des salves de jeux de mots et de références historiques.

«Au moins, les gens ont le temps»

Les trois Nostradamus n’avaient toutefois pas prédit un tel contexte pour le lancement de leur clip. «C’est sûr que l’industrie du disque tourne au ralenti», résume Léo Moreno. «Mais au moins, les gens sont chez eux, ils ont le temps de voir notre clip, c’est un ballon d’essai avant de nous lancer dans un EP.»

Virus ou pas, les trois amis, âgés de 24, 25 et 26 ans, ont bien l’intention de tenter leur chance sur la scène musicale.

Pour en savoir davantage

Instagram, Facebook: La Crypte (@cavientdelacrypte

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias