Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dimanche de Pâques: les Neuchâtelois s’abstiennent de squatter le bord du lac

Les Neuchâtelois ont-ils su se montrer raisonnables en ce dimanche de Pâques ensoleillé? Au bord du lac, le constat est sans appel: c’est oui.

12 avr. 2020, 18:39
Les endroits habituellement appréciés des marcheurs à pareille période étaient relativement peu fréquentés (ici les Jeunes Rives, à Neuchâtel).

Du port de Saint-Aubin à celui de Saint-Blaise en passant par Auvernier et Neuchâtel, les badauds ont respecté les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique et du Conseil d’Etat. Et ce, malgré la météo une fois de plus estivale. Telle est la conclusion que nous tirons de notre tour sur le terrain ce dimanche 12 avril.

Non, les plages n’étaient pas désertes. Mais nous n’étions pas en train de remonter la rue du Seyon un soir de Fête des Vendanges non plus. Aucun des groupes présents ne dépassait la barre fatidique des cinq personnes. Certes, la distance de deux mètres était parfois aléatoire à l’intérieur de ces cercles. Mais, dans la majorité des cas, ces personnes semblaient être membres d’une même famille.

Des places de parc abandonnées

Au centre-ville de Neuchâtel, les places de parking n’étaient pas loin d’être désertes. Le quai Ostervald et la place des Jeunes-Rives, deux lieux incontournables pour les piétons par jour de grand beau, étaient, quant à eux, raisonnablement fréquentés. Tout cela sous les yeux d’une dizaine de représentants des forces de l’ordre que nous avons eu l’occasion de croiser durant notre parcours. Du côté des déchets, rien à signaler non plus, alors que des problèmes avaient été signalés vendredi et samedi.

A lire aussi: Des incivilités au bord du lac de Neuchâtel qui rendent «furax»

Les places au centre-ville étaient quasi désertes ce dimanche après-midi à Neuchâtel. Photo: Loïc Marchand

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias