Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des produits récoltés pour les Neuchâtelois «qui ont peu»

L’opération Caddies pour tous s’est déroulée sur trois jours en différents endroits du canton de Neuchâtel. Elle a permis de récolter des milliers de produits qui seront donnés aux plus démunis.

07 juin 2020, 11:00
L’animateur Jean-Marc Richard (avec la boîte ronde en main, ici à La Chaux-de-Fonds au côté du collectif Partage) a passé dans plusieurs lieux de récolte.

Des tonnes de produits alimentaires, de cosmétique ou encore de nettoyage ont été données entre jeudi et samedi dans le cadre de l’opération romande Caddies pour tous. Une réussite.

Rappel: en une dizaine de lieux du canton de Neuchâtel, répartis dans six localités (Le Locle, La Chaux-de-Fonds, Fleurier, Peseux, Marin et Neuchâtel), quatre associations ont récolté des produits de première nécessité «pour ceux qui ont peu».

Des frigos sont vides

Ces associations ont pour noms Le Panier solidaire, le collectif Partage, l’Armée du Salut et Un Jour sans faim.

«Nous sommes super-reconnaissants envers les donateurs», commente Jean Volet, responsable du poste de l’Armé du salut en ville de Neuchâtel. «En cette période de crise liée au coronavirus, nous procédons à des distributions le mardi et le jeudi. Nous avons jusqu’à quarante personnes, dont beaucoup de visages inconnus, et qui font la queue pendant une heure. La crise est hélas bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias