Coronavirus
 05.06.2020, 05:30

Des Neuchâtelois racontent leur solitude pendant le confinement

Premium
chargement
Huguette a mal vécu le confinement, seule dans son appartement, ou presque. Son chat Cookie l’a aidée à garder le sourire.

Témoignages Pour beaucoup de personnes seules, se retrouver du jour au lendemain confiné à la maison a été difficile à vivre. Les vidéo-messageries et les sites de rencontre les ont souvent aidées à traverser cette période. Des Neuchâtelois et un Jurassien témoignent.

Le confinement a bouleversé notre quotidien sans crier gare. De nombreuses personnes seules ont sombré dans l’ennui, trouvant un bol d’oxygène dans les réseaux sociaux, Skype et autres FaceTime. Beaucoup se sont aussi ruées sur les sites de rencontre. Des Neuchâtelois et un Jurassien racontent comment ils ont affronté leur solitude.

«La solitude du Covid est destructrice»

Il y a...

À lire aussi...

DurCoronavirus: fatigue, stress ou solitude... la crise affecte la qualité de vie de nombreux SuissesCoronavirus: fatigue, stress ou solitude... la crise affecte la qualité de vie de nombreux Suisses

SociétéSexualité et déconfinement: s’amuser… en restant vigilantSexualité et déconfinement: s’amuser… en restant vigilant

Top