Coronavirus
 06.04.2020, 16:33

Des militaires neuchâtelois soutiendront les douaniers

chargement
Les soldats suivront une instruction d'une semaine à Bure avant d'être déployés dans différentes régions de Suisse.

Armée Un bataillon d’infanterie neuchâtelois soutiendra l'administration fédérale des douanes. Les soldats suivront une instruction dans le canton du Jura avant d’être déployés pour six semaines dans différentes régions de Suisse.

Sous les drapeaux! Dès le 19 avril et pour une durée de six semaines, le bataillon neuchâtelois d’infanterie 19 soutiendra l’administration fédérale des douanes, annonce l’état-major de l’armée dans un communiqué ce lundi.

Avant d’être déployés dans toute la Suisse, les soldats effectueront sept jours d’instruction dans le canton du Jura. Les militaires seront formés sur la place d’armes de Bure et stationné à Boncourt, Buix, Courtemaîche, Vendlincourt, Miécourt, Porrentruy, Bure, Alle, Delémont, Courroux, Bassecourt, Glovelier, Courfaivre ou encore Courrendlin.

Déjà dans les hôpitaux

Comme à Neuchâtel, des militaires sont déjà engagés à l’hôpital de Délemont. Au nombre de trente, ce sont des soldats formés dans le domaine des soins.

«Ces militaires spécialisés sont intégrés aux équipes des différents services de l’hôpital. Leur travail consiste principalement à prendre en charge des soins de base, à aider au tri et à monitorer les patients pour soulager le personnel et permettre aux professionnels hospitaliers de se concentrer sur les cas aigus», précise le document.

A lire aussi: Covid-19: les groupes d’entraide de la région neuchâteloise

L’INFO SOLIDAIRE PAR L’ÉQUIPE D’«ARCINFO»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusL’armée en renfort à Neuchâtel, avec des respirateursL’armée en renfort à Neuchâtel, avec des respirateurs

PandémieCoronavirus: l’armée en soutien des hôpitaux jurassiensCoronavirus: l’armée en soutien des hôpitaux jurassiens

Coronavirus90 militaires pour soulager les hôpitaux neuchâtelois90 militaires pour soulager les hôpitaux neuchâtelois

Top