Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des conséquences économiques potentiellement graves pour Xamax et le HCC

Le renvoi des matches de Super League de football, dont celui de Xamax contre Thoune, et le déroulement des matches à huis clos pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) en hockey sur glace pourraient avoir des conséquences économiques graves pour les deux plus importants clubs sportifs neuchâtelois. Explications.

28 févr. 2020, 16:11
Le match Xamax-Thoune est reporté. Et on n'en sait pas plus pour la suite...

C’est sereinement que les membres de Neuchâtel Xamax FCS ont pris note ce vendredi en fin de matinée de la décision de la Swiss Football League de renvoyer tous les matches du week-end en raison du risque de propagation du coronavirus. Les ‘’rouge et noir’’ devaient recevoir Thoune dimanche dans une rencontre capitale en vue du maintien en Super League. Il n’en sera rien.

«La Swiss Football League nous a laissé la possibilité de jouer avec 1000 spectateurs au maximum. Mais comment les choisir? J’ai rapidement reçu des coups de téléphone de gens qui me disaient faire partie des supporters, et que donc ils devaient faire partie de ces 1000… Ce match contre Thoune à la Maladière est vraiment important pour l’équipe et le public a un rôle à jouer. Il y aurait eu beaucoup de mécontents», explique Christian Binggeli, président de Neuchâtel Xamax FCS. La Swiss Football League a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias