Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des activités version Covid pour la dernière semaine d’école des élèves neuchâtelois

Pour leurs derniers jours d’école, les élèves neuchâtelois ne défileront pas dans les rues et ne se dépenseront pas lors de grands rassemblements sportifs. Après des mois marqués par le Covid, les enseignants ont cependant fait leur possible pour proposer des activités divertissantes. Petit tour d’horizon.

29 juin 2020, 17:08
Ce lundi matin, la météo capricieuse a contraint les élèves à danser la chorégraphie du Covid à la salle de gym de la Fontenelle.

Exit les cortèges, camps d’été et autres joutes sportives. La pandémie a emporté les traditionnelles activités scolaires de fin d’année. Malgré l’assouplissement des mesures de protection, les directions des collèges et lycées du canton ont préféré rester prudents. Mais cela n’a pas empêché les enseignants de regorger d’inventivité pour faire vivre aux élèves neuchâtelois une dernière semaine d’école placée sous le signe de l’insouciance. Petit tour d’horizon des activités version coronavirus.

Lever du soleil à la Tchaux

Dans les Montagnes, une enseignante a souhaité apporter un brin de sérénité à ses élèves, après cette période perturbée par le coronavirus. Mercredi, sa classe de 8e Harmos des Forges, à La Chaux-de-Fonds, se réveillera aux aurores pour admirer le lever du soleil. Rendez-vous à 4h au collège, puis, 1h30 de marche jusqu’à Pouillerel. Une fois au sommet, petit-déjeuner devant une vue imprenable.

«La plupart des élèves ne sont pas habitués à ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias