Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déjà un an de coronavirus sur «ArcInfo»

Le 6 janvier 2020, «ArcInfo» évoquait pour la première fois une mystérieuse pneumonie à Wuhan. Quatre jours plus tard, on parlait pour la première fois du nouveau coronavirus. Il faudra attendre le 12 février pour que l’on donne un nom à cette maladie: Covid-19.

07 janv. 2021, 17:31
Un an de coronavirus, sur "ArcInfo".

Il y a une année, le 10 janvier 2020, «ArcInfo» utilisait pour la première fois dans un article le mot coronavirus pour évoquer l’actuelle pandémie. Une première qui allait être suivie de nombreuses autres publications durant ces douze derniers mois. Et ce n’est, hélas, pas fini.

Ce 10 janvier donc, il s’agissait d’une brève dans nos pages Monde: un court texte repris de l’Agence télégraphique suisse (ATS) pour expliquer que, selon la presse officielle chinoise, la mystérieuse pneumonie qui avait frappé en quelques semaines, au mois de décembre 2019, une soixantaine d’habitants de la ville de Wuhan provenait d’un nouveau coronavirus.

Quatre jours plus tôt, le 6 janvier, «ArcInfo» publiait son premier article, également repris de l’ATS, évoquant cette pneumonie «d’origine inconnue». C’était la première dépêche que l’ATS consacrait en français sur cette nouvelle.

En allemand, l’agence de presse a commencé à évoquer cette maladie dès le 31 décembre. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias