Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déconfinement: les fleurs attirent les Neuchâtelois

En ce premier jour de réouverture des magasins de bricolage et jardinerie, ce sont les plantes qui ont le plus attiré les clients dans le canton de Neuchâtel.

27 avr. 2020, 16:45
Petite file d'attente, distance de sécurité oblige, mais pas de cohue ce lundi matin au Do It Garden des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds.

Aux Eplatures, à La Chaux-de-Fonds, les voitures ont commencé à affluer sur le parking du centre commercial Jumbo peu avant 8h30, ce lundi matin, l’heure officielle de réouverture du Do It Garden Center.

S’il a fallu patienter quelques minutes à l’entrée, on ne peut pas parler de cohue. «On attendait beaucoup de monde, mais ça s’est vite calmé dans le milieu de la matinée», a confié Chafai Taleb, gérant du magasin.

Le nombre de clients a été limité à 120 à la fois, dans cette surface de 4500 m2. A l’entrée, le public passait d’abord par un nettoyage des mains obligé au gel hydroalcoolique, avant de suivre un parcours fléché au sol. «Il a fallu rappeler les consignes à quelques-uns, mais la plupart ont très bien compris». L’ensemble de l’effectif du magasin était en action, avec «un peu moins de personnel dans les rayons, et davantage aux points d’information», protégés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias