Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans le canton de Neuchâtel, le dépistage massif peine à prendre son envol

Alors que la Confédération appelle de ses vœux le dépistage de 40% de la population mobile chaque semaine, les tests répétés peinent à se mettre en place dans le canton de Neuchâtel. Explications.

12 avr. 2021, 18:00
Photo prise lors du dépistage massif réalisé dans la salle de spectacles de Saint-Aubin, le 25 mars dernier.

Alors que le dépistage large et régulier du Covid-19 dans les écoles et les entreprises s’est démocratisé dans les cantons des Grisons et de Zoug, une telle stratégie peine à se développer ailleurs en Suisse, et notamment dans le canton de Neuchâtel. La Santé publique cantonale estime que, dans les écoles, le déploiement d’un tel dispositif est «très important en termes organisationnels, logistique et financier, pour un bénéfice peu élevé».

Du côté des entreprises, «le Canton est en contact avec plusieurs d’entre elles. Il est en train de mettre en place un processus qui permettra d’appuyer celles qui souhaitent réaliser des dépistages systématiques», nous écrit la cellule de communication de crise.

«Un sondage est en cours afin de pouvoir connaître l’intérêt des entreprises, actuellement 18 d’entre elles ont répondu au sondage qui sera clos le 17 avril», précisait-elle la semaine dernière.

4% des Neuchâtelois testés en une semaine

Pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias