Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l’incertitude, l’équipe de Festi’neuch s’engage au centre de vaccination Covid

Depuis lundi, l’équipe de Festi’neuch est mobilisée au sein du centre cantonal de vaccination contre le Covid-19 à Cernier. «Un engagement citoyen», en attendant de pouvoir décider si le festival pourra avoir lieu en 2021. Entretien avec son directeur, Antonin Rousseau.

31 déc. 2020, 14:00
Des membres de l’équipe de Festi’neuch (au fond à droite) s’occupent notamment de l’accueil des patients qui viennent se faire vacciner contre le Covid-19, à Cernier. Photo prise le jour du lancement de la campagne cantonale de vaccination.

Qui aurait parié que Festi’neuch accueille un jour un tel public? Depuis lundi, des salariés ainsi que des personnes proches du festival s’occupent des entrées et sorties des patients qui se rendent au centre cantonal de vaccination contre le Covid-19, installé à Cernier.

Six personnes gèrent quotidiennement l’exploitation du lieu, exception faite des gestes médicaux et de la manipulation des vaccins qui sont prodigués par le personnel de l’institution publique Nomad. Festi’neuch avait également été sollicité dans l’urgence pour monter la structure au sein du Mycorama.

Nous sommes clairement dans l’incertitude. Un événement comme Festi’neuch, avec environ 50 000 festivaliers, ne peut pas s’organiser en seulement deux mois. Nous avons besoin de pouvoir anticiper.
Antonin Rousseau, directeur et programmateur du festival

«Quelque chose qui a du sens»

«Fin novembre, on s’est approché des services du médecin cantonal pour leur proposer nos compétences – plus ou moins en stand-by – et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias