Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daniel Koch: «les chiffres sont clairement trop élevés»

Daniel Koch estime que les chiffres quotidiens de nouveaux cas sont déjà trop hauts, même si l’on ne peut pas encore parler de seconde vague. L’ancien responsable des maladies transmissibles de l’OFSP s’attend à une forte hausse en automne ou en hiver.

28 juil. 2020, 13:22
Daniel Koch s'est montré inquiet de la situation en Suisse dans une interview. (Archives)

Pour l’ancien «Monsieur Coronavirus» de la Confédération, Daniel Koch, la Suisse se trouve actuellement dans une situation difficile. «Les chiffres ne sont pas encore assez hauts pour parler de deuxième vague, mais ils sont clairement trop élevés», a-t-il déclaré dans une interview au portail bluewin.ch.

 

 

L’ancien chef de la section «maladies transmissibles» de l’OFSP redoute que de nombreuses personnes infectées ne soient pas détectées et qu’elles transmettent le virus. Selon lui, le risque est grand que les chiffres augmentent fortement en automne ou durant l’hiver.

 

 

La Suisse a enregistré 132 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, a annoncé mardi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).  La Suisse et la Principauté du Liechtenstein dénombrent 34’609 cas confirmés depuis le début de la pandémie. Trois nouveaux décès sont à déplorer, portant le total à 1703.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias