Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crise économique et sanitaire: la Chine, une santé de fer inoxydable

La Chine est sortie de la crise, portée par une croissance insolente en ces temps de pandémie. Xi Jinping en a profité pour renforcer son emprise sur l’économie et la société.

06 févr. 2021, 00:01 / Màj. le 06 févr. 2021 à 08:55
Les activités ont repris à Wuhan un an après le début du confinement qui avait paralysé la ville de 11millions d’habitants.

La fièvre a repris à Wuhan. Mais c’est la fièvre du samedi soir cette fois qui règne dans ce qui fut l’épicentre de la pandémie de Covid-19. La jeunesse se déhanche sans masque ni distanciation sociale dans les discothèques sur des rythmes internationaux. Comme si la Chine dansait sur le ventre du monde.

Un an après le début du confinement total durant 76 jours de la ville aux 11 millions d’habitants, les Chinois vivent comme avant ou presque, à l’exception de quelques municipalités en quarantaine en raison de flambées de cas positifs. Ce géant est le seul pays industrialisé à être sorti de la crise et recouvré la santé économique sous la poigne de fer du président Xi Jinping, restée inoxydable, même sous la pluie de critiques. Explications de ce tour de force.

Plus d’emprise sur la société et l’économie

Quel est le point commun entre le milliardaire Jack...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias