Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cressier: la Fête du vin nouveau doit se réinventer en raison du coronavirus

Prévue le week-end du premier mai, la Fête du vin nouveau n’envahira pas les rues de Cressier, en raison de la situation sanitaire. Pour marquer le coup, un blind test spécial sera organisé le vendredi soir et des coffrets dégustation seront vendus samedi.

20 avr. 2021, 17:50
Pas de stands pour la Fête du vin nouveau cette année à Cressier, comme ici en 2018. Mais un blind test pour marquer le coup.

Un blind-test musical à la maison et des coffrets découverte des vins de Cressier: à défaut de pouvoir fêter «normalement» l’arrivée du breuvage dans les rues du village, la Fête du vin nouveau (FVN) propose un double plan B, compatible avec la situation sanitaire actuelle.

«Nous avions donc fait la promesse de marquer ce week-end d’une manière ou d’une autre et nous tenons parole», écrivent les organisateurs dans un communiqué diffusé ce mardi. Ils se sont en effet associés au gérant du minigolf de Neuchâtel, qui organise depuis quelque temps déjà des quiz musicaux pour en organiser un estampillé FVN, vendredi 30 avril à 20h.

Chaque équipe s’affronte derrière son ordinateur ou sa télévision et essaie de trouver le titre ou l’interprète de la musique qui passe. Les inscriptions se font en ligne à l’adresse https://legrandblindtest.com/inscription/. La participation coûte 35 francs par équipe.

Des coffrets découverte

L’autre proposition des organisateurs consiste en des coffrets découverte des vins du village. Une bouteille de chasselas, une autre d’œil-de-perdrix et une troisième de pinot noir, toutes préparées par les sept encaveurs du village, sont vendues dans ces coffrets au prix de 50 francs. Les commandes se font jusqu’au 26 avril par mail à commande@feteduvin.ch. Les coffrets pourront être retirés le 1er mai de 10h à 15h à la salle Vallier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias