Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: un nouveau centre de dépistage à Cernier pour des résultats en «maximum 48h»

Monté en une semaine à Cernier, le nouveau centre de dépistage doit permettre de tester 200 personnes par jour et ainsi réduire les temps d’attente régulièrement décriés dans le canton de Neuchâtel ces dernières semaines. Explications.

03 nov. 2020, 16:48
Le dépistage dure environ cinq minutes, un peu moins que dans les autres centres où les patients sont auscultés en plus d'être testés.

Le Mycorama, à Cernier, a pris des allures de halle militaire. Depuis lundi 11h30, le spacieux bâtiment a été transformé pour devenir le plus important centre de dépistage du Covid-19 du canton de Neuchâtel.

Ce cinquième centre cantonal doit permettre de réduire les longs délais entre la prise de rendez-vous et la réception des résultats du test. Des Neuchâtelois nous ont fait part la semaine dernière d’attentes qui allaient jusqu’à cinq à six jours.

Un temps beaucoup trop long, de l’aveu même des autorités et décrié par les milieux économiques, qui pointaient il y a des semaines déjà les meilleures performances de certains cantons voisins.

Monté en une semaine, ce nouveau centre doit permettre de doubler le nombre de tests géré par l’institution publique Nomad sur mandat de l’Etat. De 200, la capacité passe désormais à 400. Lors de la première journée d’activités, 144 tests ont été effectués à Cernier....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias