Covid: apprentie dans un home, elle témoigne
La Neuchâteloise Dehlia Jafer raconte sa formation rythmée par le coronavirus dans un home médicalisé du canton de...
19.11.2020 18:00Pandémie Infirmier anesthésiste à Neuchâtel, sur le site de Pourtalès du RHNE, Christian Fuligno-Schmidt travaille désormais dans une unité qui accueille les patients intubés. Il témoigne de sa charge de travail et de son impact sur sa vie personnelle.
«On était mieux préparés à cette deuxième vague qu’à la première, même si on ne s’attendait pas à ce que ça monte comme ça vite.» Infirmier anesthésiste au site de Pourtalès de RHNE, Christian Fuligno-Schmidt s’occupe actuellement des patients intubés aux soins intensifs.
«Avant, je travaillais essentiellement au bloc opératoire, mais cette activité a diminué à cause de la pandémie», explique le Neuchâtelois. Le soignant a accumulé beaucoup d’heures supplémentaires durant la première vague.
«Aujourd’hui, on est mieux organisés et les horaires sont moins...
La Neuchâteloise Dehlia Jafer raconte sa formation rythmée par le coronavirus dans un home médicalisé du canton de...
19.11.2020 18:00En première ligne depuis le début de la pandémie de Covid-19, un physiothérapeute neuchâtelois, spécialiste en...
19.11.2020 18:00Epuisement physique et psychique, peur de la maladie et manque de reconnaissance de la population: une physiothérapeute...
19.11.2020 18:00