Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: Neuchâtel accélère la vaccination

Dès le 11 janvier, le vaccin de Moderna devrait être disponible dans le canton de Neuchâtel en plus de celui de Pfizer. D’ici fin janvier, 2700 Neuchâtelois pourraient être vaccinés. Soit plus de la moitié des personnes extrêmement vulnérables.

05 janv. 2021, 19:24
Le centre neuchâtelois de vaccination Covid à Cernier.

Les premiers chiffres de la vaccination contre le Covid-19 dans le canton ont été dévoilés. Fin décembre, au début de la campagne, 214 Neuchâtelois ont reçu une dose du vaccin Pfizer, le seul actuellement homologué en Suisse.

Cette semaine, 400 autres devraient suivre et dès le 11 janvier, on devrait atteindre un rythme hebdomadaire de 450 vaccinations.

Lundi 11 janvier devrait également arriver un deuxième vaccin, de la société de biotechnologie américaine Moderna, en collaboration avec le groupe chimique suisse Lonza. Son homologation par Swissmedic devrait intervenir cette semaine encore. Les autorités neuchâteloises prévoient donc de procéder aux premières injections dès réception.

700 personnes vaccinées avec Moderna

«700 personnes pourront être vaccinées avec le vaccin Moderna», précisent les services de l’Etat. «Le nombre de vaccinations possibles va monter en puissance ensuite.»

Globalement, la Suisse a d’ores et déjà commandé 3 millions de doses du vaccin Pfizer et 7,5 millions du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias