Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: mesures encore plus strictes attendues la semaine prochaine à Neuchâtel

Le renforcement des mesures ce vendredi n’est qu’une étape. Le Conseil d’Etat neuchâtelois prévoit d'’autres restrictions la semaine prochaine. Le gouvernement insiste sur la gravité de la situation sanitaire. Des patients neuchâtelois sont transférés dans d'autres cantons.

30 oct. 2020, 18:04
Les hôpitaux de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds ont dû s'adapter à l'accueil des patients Covid.

Neuchâtel n’a pas (encore) voulu suivre le Jura qui a annoncé vendredi matin la fermeture des ses cafés, restaurants, musées, bibliothèques, cinémas, théâtres, piscines et patinoires.

A lire aussi: Covid-19: le Jura en état de nécessité, voici les nouvelles mesures

«Nous étudions encore la situation et nous pourrions prendre ce genre de décision la semaine prochaine pour les établissements publics et les lieux culturels», a précisé devant la presse vendredi en milieu de journée le conseiller d’Etat Alain Ribaux.

Le renforcement des mesures présenté par le gouvernement neuchâtelois n’est cependant pas anodin. La mesure la plus spectaculaire concerne ainsi la limitation à cinq personnes (dès 12 ans) des manifestations et rassemblements, publics ou privés, y compris dans le cercle familial. La mesure entre vigueur lundi pour une durée de trois semaines.

Impératifs économiques

«Il est clair qu’il s’agit de nouvelles restrictions pour la vie sociale», relève le ministre cantonal de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias