Coronavirus

Covid: les variants sont majoritaires dans le Jura

chargement

Coronavirus Quatre personnes contaminées dans le Jura sur cinq sont touchées par les variants du Covid-19, annonce ce mercredi l’Etat.

 10.03.2021, 10:03
Quatre Jurassiens touchés par le Covid-19 sur cinq le sont par un des variants du virus.

Les cas variants sont majoritaires, à près de 80%, parmi les contaminations au Covid-19 dans le canton du Jura depuis plus d’une semaine. Tous les cas sont désormais considérés comme variants pour le traçage, alors que les investigations continuent pour confirmer l’origine.

La décision implique que toutes les personnes mises en quarantaine sont invitées à se soumettre à un test PCR, pris en charge par la Confédération, a indiqué ce mercredi la Chancellerie d’Etat dans un communiqué. Les individus vivant dans le même foyer qu’une personne ayant eu un contact étroit avec un cas positif doivent aussi respecter une quarantaine et se faire dépister (cas contact de niveau 2).

Dépistage à l’école

Le premier dépistage d’une école par pool salivaire PCR a par ailleurs été réalisé vendredi à Courrendlin. Plus de 450 élèves et collaborateurs ont participé au dépistage à large échelle. Tous les pools se sont révélés négatifs, précise le communiqué.

Cette première expérience est en cours d’évaluation en parallèle des futures dispositions du Conseil fédéral mises en consultation le week-end dernier. «Le dépistage est en soi un outil de diagnostic important, mais il ne doit aucunement être considéré comme un moyen de limiter les mesures de protection.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeUn directeur régional de supermarché jugé pour non-respect des mesures CovidUn directeur régional de supermarché jugé pour non-respect des mesures Covid

PandémieLoi Covid-19 au National: l’aide facilitée pour les cas de rigueurLoi Covid-19 au National: l’aide facilitée pour les cas de rigueur

Top