Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: les fitness neuchâtelois sauvent les meubles grâce aux cours via Zoom

Les centres de fitness du canton de Neuchâtel sont fermés depuis fin octobre en raison des mesures sanitaires. Beaucoup proposent des cours à distance pour limiter la casse et fidéliser la clientèle, mais le contact humain manque cruellement. Témoignages des acteurs concernés.

23 janv. 2021, 05:30
Malgré les apparences, Corinne, coach fitness à Espace Equilibre, n'était pas seule vendredi matin: une douzaine de personnes ont suivi son cours de Pilates, via Zoom.

L’humeur n’est pas au beau fixe dans les fitness neuchâtelois, où le coronavirus laisse un goût amer. Fermées deux mois au printemps 2020, les salles se retrouvent de nouveau portes closes depuis le 24 octobre dernier. «C’est la galère! Nous n’avons pas fait un seul nouvel abonnement», s’inquiète Danièle Meier, à la tête d’Espace Equilibre, à La Chaux-de-Fonds.

Pour limiter la casse, et payer quelques factures au passage, beaucoup ont lancé des cours à distance via l’application internet Zoom. A défaut de gens dans la salle, Corinne, coach fitness à Espace Equilibre, a pu interagir ce vendredi matin avec une douzaine de personnes à travers un écran. Au menu: cours de Pilates débutant.

Responsable d’Espace Equilibre, Bastien Neuhaus se sent bien seul dans cette grande salle vide. Photo: Christian Galley

«Un peu de frustration»

«On est content de travailler, mais il y a aussi un peu de frustration. Le sport,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias