Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: la campagne neuchâteloise pour l’économie locale porte ses fruits

La campagne lancée fin août par le canton de Neuchâtel en faveur de l’économie prend une nouvelle ampleur. Et les premiers retours sont positifs. Petit tour d’horizon de quelques actions exemplaires.

29 oct. 2020, 14:00
"Je consomme local", c'est aussi aller au marché pour acheter des produits de la région.

Le conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash en est assez fier. Lancée par le canton de Neuchâtel avec le soutien de nombreux partenaires, notamment les associations professionnelles, la campagne «J’agis pour mon canton. Et toi?» commence à porter ses fruits. Et plusieurs exemples concrets le démontrent.

Ainsi, l’Etat peut désormais acquérir des masques de protection jetables «made in Neuchâtel». Une entreprise du Littoral en produit désormais sur place et une autre, dans les Montagnes, étudie le rapatriement d’une ligne de production. «Ça devrait bientôt se concrétiser», indique le ministre cantonal de l’économie. «Bien sûr, la matière première vient toujours de Chine, mais c’est déjà bien que l’on puisse en produire dans le canton.»

Nous avons par ailleurs déjà évoqué sur «ArcInfo» l’initiative lancée début octobre par GastroNeuchâtel, un des partenaires de l’opération cantonale. L’association des restaurateurs propose aux entreprises neuchâteloises d’acquérir des bons cadeaux à distribuer à leurs employés: ils remplaceront les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias