Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: vaccinations en pause au centre de Cernier dès le 8 mars

Le centre de vaccination de Cernier procédera à ses dernières injections durant la première semaine de mars. Il pourrait être réactivé ultérieurement si des doses de vaccin devaient affluer.

19 févr. 2021, 19:23
Au Mycorama, à Cernier, l’espace de vaccination contre le Covid-19 sera mis en pause dès le 8 mars. Le dépistage continuera en revanche à être pratiqué.

C’est en son sein que les premiers Neuchâtelois ont été vaccinés contre le Covid-19, fin décembre. Le centre de vaccination du Mycorama, à Cernier, sera mis «en pause» dès le 8 mars. La fermeture pourrait toutefois être temporaire, si des doses de vaccin devaient affluer, indique Virginie De Biase, pharmacienne cantonale.

C’est qu’avec l’ouverture du centre de La Chaux-de-Fonds mercredi 24 février à Polyexpo, le canton se dote d’une deuxième structure – avec celle de la Maladère à Neuchâtel – qui peut vacciner jusqu’à près de mille personnes par jour. Au vu de la quantité de vaccins actuellement livrée, il reste encore de la marge avant que ces deux installations tournent à plein régime. D’autant que les pharmacies et les cabinets médicaux ne sont pas encore entrés dans la danse.

Une partie des personnes ayant reçu une première injection au Mycorama devront se rendre dans la Métropole horlogère pour recevoir leur seconde dose protectrice. Les personnes qui travaillent au sein du centre de Cernier seront en partie transférées à La Chaux-de-Fonds.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias