Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: une majorité de patients sortis guéris des hôpitaux neuchâtelois

Alors que de plus en plus de patients guéris du Covid-19 sortent des hôpitaux neuchâtelois, ces derniers se préparent à reprendre ce lundi les opérations et consultations non urgentes interdites jusqu’alors en raison de la pandémie. Sont-ils prêts à faire face? Réponse dans notre point hebdomadaire.

22 avr. 2020, 05:30
Olivier Plachta (à gauche) et Jacques Donzé équipés de masques de protection.

Dès lundi, les hôpitaux suisses pourront reprendre toutes les opérations et consultations non urgentes. N’est-ce pas trop tôt, alors que des personnes tombent encore malades du Covid-19 chaque jour? Sommes-nous prêts à faire face dans le canton de Neuchâtel?

On fait le point avec le professeur Jacques Donzé, médecin chef du département de médecine du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), et du docteur Olivier Plachta, directeur médical, dans notre point hebdomadaire.

A lire aussi: Les hôpitaux neuchâtelois se préparent à une reprise «normale» des activités médicales

Quelle est la situation dans les hôpitaux neuchâtelois ce mardi?

Olivier Plachta, directeur médical: Nous sommes heureux de pouvoir confirmer le fléchissement important de la courbe des patients neuchâtelois positifs au Covid-19. Au dernier bilan hebdomadaire, nous avons plus de patients guéris et qui sont sortis de l’hôpital que de patients hospitalisés. Sur nos 276 patients hospitalisés actuellement, seuls 13% sont atteints du Covid-19.

Sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias