Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: une école de Fleurier placée en quarantaine

Les autorités sanitaires du canton de Neuchâtel ont décidé de placer en quarantaine l’ensemble des élèves de l’école primaire Jean-Jacques Rousseau à Fleurier. Plusieurs cas d’infections au coronavirus y ont été détectés.

12 mai 2021, 12:30
Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés au sein de l'établissement.

Après la détection de plusieurs cas positifs au Covid-19, un établissement neuchâtelois est mis en quarantaine. Ce sont 11 classes de la 3e à la 7e année de l’école primaire Jean-Jacques Rousseau à Fleurier qui sont concernées par cette mesure, prise mardi 11 mai.

Cette décision des autorités sanitaires neuchâteloises intervient après la détection de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein de l’établissement.

Afin de stopper toute flambée épidémique, l’institution organisera un dépistage massif auprès de ses élèves ce mercredi 12 mai, sous réserve de l’accord des représentants légaux. Un second dépistage sera organisé mardi 18 mai afin de lever la quarantaine en cas de résultat négatif.

Ce dépistage sera effectué par des infirmières scolaires et des étudiants de la Haute Ecole Arc Santé. Quelques unités de la Protection civile seront également présentes en renfort.

Même scénario aux Parcs la semaine passée

La semaine passée, c’est le collège des Parcs à Neuchâtel qui avait été alerté par plusieurs cas de Covid-19 parmi les élèves et le personnel scolaire. Pour barrer la transmission du virus au sein de l’établissement, près de 400 élèves et 50 adultes avaient été dépistés à l’aide d’un test PCR salivaire. Plusieurs classes ont été mises en quarantaine.

Ces tests ont permis de détecter 10 élèves positifs au coronavirus, qui s’ajoutent aux 18 cas décelés avant cette action de dépistage (16 enfants et deux enseignants).

«Ces 28 cas positifs détectés dans le cadre de cette action de dépistage ont été source de sept contaminations dans leur entourage proche. Ce dépistage, similaire aux expériences précédentes a permis d’interrompre les chaînes de transmission au sein du collège et, de ce fait, parmi la population», précise l’Orccan dans un communiqué paru ce mercredi 12 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias