Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: une classe primaire a été mise en quarantaine à Cernier

Une classe du cycle 2, à Cernier, sera en quarantaine jusqu'au 30 janvier, après que quatre cas de Covid-19 ont été constatés. A la maison durant dix jours, les élèves suivront les cours à distance.

21 janv. 2021, 16:54
Les 22 élèves en quarantaine retourneront en classe au collège primaire de Cernier le lundi 1er février.

Une classe du cycle 2, à Cernier, a été mise en quarantaine durant dix jours, a confirmé ce jeudi matin Fabrice Sourget, directeur du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR). Après avoir constaté quatre cas de Covid-19 parmi les 22 élèves, le médecin cantonal de Neuchâtel a ordonné cette mesure, qui prendra fin le 30 janvier.

«Quand un élève ou des membres de sa famille ont des symptômes ou sont testés positifs, ils le signalent à la direction. Nous effectuons alors un suivi, en informant le médecin cantonal qui décide si une quarantaine s’impose», indique le directeur.

Les écoliers ne sont pas pour autant en vacances. «Les enseignants restent en contact avec les élèves en leur donnant du travail via la plateforme de communication en ligne Pronote. Aujourd’hui, nous avons de l’expérience en matière d’école à distance», observe Fabrice Sourget.

Depuis l’automne dernier, c’est la quatrième classe vaudruzienne en quarantaine.

Depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias