Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: un nouveau centre de dépistage ouvrira à Cernier

Les quatre centres neuchâtelois de dépistage du Covid-19 ne désemplissent pas depuis plusieurs semaines. Pour faire face, un nouveau site sera ouvert dès lundi dans les locaux du Mycorama, à Cernier. Le nombre de consultations totales va pouvoir atteindre 400 par jour.

29 oct. 2020, 15:50
Un cinquième centre de dépistage pour le Covid-19 sera ouvert dès lundi.

«Il faut aujourd’hui en moyenne 48 heures pour obtenir un rendez-vous. C’est trop long.» Anaïs Brand, chargé de communication de Nomad, joue la franchise. Les quatre centres de dépistage du Covid-19 gérés par l’institution publique de soins à domicile sont débordés depuis plusieurs semaines par le nombre de personnes devant se faire tester.

Mais ce délai devrait être raccourci dès la semaine prochaine, avec l’ouverture d’un nouveau centre ce lundi à Cernier. Prévu dans les locaux du Mycorama, il doit permettre de doubler la capacité quotidienne de consultations, et ainsi des tests PCR effectués, pour atteindre environ 400. Anaïs Brand estime que cela permettra de proposer à nouveau un rendez-vous dans les 24 heures. Nomad embauche à tour de bras pour pouvoir faire tourner ce nouveau site et répondre à ses autres missions.

A lire aussi: Covid-19: «Si la situation continue de s’aggraver, il faudra restreindre le nombre de tests»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias