Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: un ado peut-il se faire vacciner sans l’accord de ses parents?

Les Neuchâtelois de 12 à 15 ans pourront bientôt bénéficier du vaccin contre le Covid-19. Même s’ils sont encore mineurs, les adolescents peuvent choisir d’eux-mêmes s’ils veulent recevoir les injections. Une question sensible qui s’est peu posée par le passé. Explications.

14 juin 2021, 12:02
Les jeunes de 12 à 15 ans pourront prochainement se faire vacciner contre le Covid-19 dans le canton de Neuchâtel (image d'illustration).

Après leurs aînés, les Neuchâteloises et Neuchâtelois de 12 à 15 ans désirant se faire vacciner contre le Covid-19 pourront bientôt passer par la case piqûre.

La Commission fédérale pour les vaccinations et l’Office fédéral de la santé publique doivent encore livrer leurs recommandations ces prochains jours, après l’homologation, le 4 juin, du produit développé par Pfizer/BionTech pour cette tranche d’âge en Suisse.

Dans le canton de Neuchâtel, on planche déjà sur plusieurs options pour proposer cette vaccination. Les adolescents pourraient s’inscrire auprès d’un centre cantonal de vaccination ou se rendre chez un pédiatre.

La Santé publique cantonale étudie également la possibilité de la déployer directement dans les écoles à la rentrée prochaine.

A lire aussi: Coronavirus: le vaccin de Pfizer/BioNTech est autorisé en Suisse pour les 12-15 ans

Question sensible

Mais dès qu’il s’agit de têtes blondes, la question est sensible. On se souvient du tollé qu’avait provoqué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias