Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: qui sont les Amis de la constitution?

Ils étaient nombreux à manifester samedi 22 mai à Neuchâtel. L’association des Amis de la constitution milite contre la loi Covid-19 et les restrictions sanitaires. Qui regroupe-t-elle et quels sont ses moyens? On fait le point.

28 mai 2021, 05:30
Les Amis de la Constitution ont notamment soutenu la manifestation "Stiller Protest", le 22 mai dernier à Neuchâtel.

Elle s’engage «à œuvrer pour une Suisse libre, souveraine, juste, solidaire, humaniste et respectueuse de la vie, conformément au préambule de la Constitution fédérale.»

Fondée par 23 membres, l’association Les Amis de la constitution en réunirait aujourd’hui près de 10 000 dans tout le pays, dont une centaine dans le canton de Neuchâtel. Le médecin généraliste, homéopathe et naturopathe Björn Riggenbach, qui exerce dans la capitale cantonale, est notamment membre du «Conseil consultatif».

Werner Boxler, cofondateur et coprésident de l’association, est le fer de lance en Suisse romande du combat de l’association, qui est davantage implantée de l’autre côté de la Sarine.

Pour ce Saint-Gallois installé à Lausanne, la démocratie est menacée, notamment par des mesures contre le Covid-19 jugées liberticides. Il estime qu’une société à deux vitesses se profile entre les vaccinés et non-vaccinés. Des raisons qui ont conduit l’association à mener un référendum contre la loi Covid-19....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias