Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: quarantaine généralisée pour les élèves du collège des Parcs à Neuchâtel

La majorité des élèves du collège des Parcs devront faire une quarantaine. Jeudi et vendredi, le collège de Neuchâtel avait procédé à un dépistage de près de 400 élèves et 50 adultes après la détection de plusieurs cas de Covid-19.

09 mai 2021, 18:53
Le collège avait procédé à un large dépistage jeudi et vendredi passé.

Le collège des Parcs à Neuchâtel a décidé de placer tous les enfants des classes 3 à 7H, excepté la 6FR231, en quarantaine. Les enfants devront donc étudier depuis la maison la semaine prochaine. 

Afin de confirmer qu’aucun enfant n’a développé des symptômes depuis la semaine passée, le service cantonal de la santé a décidé de faire tester à nouveau tous les élèves ce lundi 10 mai. L’information a été signalée à la rédaction d’«ArcInfo» ce dimanche après-midi par un parent d’élève. Chaque famille a été informée des modalités de la quarantaine et du travail à la maison à partir d’un courrier et d’un message sur l’interface ProNote. Ce lundi, les élèves se feront tester et rentreront ensuite directement chez eux.

Dépistage à large échelle jeudi et vendredi

Le collège des Parcs avait décidé de faire un dépistage à large échelle jeudi et vendredi dernier, après la détection de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l’institution. Deux classes avaient déjà été placées en quarantaine.

Ce dimanche soir, la quarantaine de la classe 6FR231 est levée et ses élèves reviennent à l’école normalement dès lundi matin. La quarantaine des élèves de 1-2H qui fréquentent le Serpentin sera quant à elle levée à partir de lundi 10 mai au soir. Ces enfants reviendront en classe mardi matin selon l’horaire habituel.

Les élèves dépistés négatifs de 3 à 7H (7FR232 comprise), excepté la 6FR231, se feront à nouveau tester lundi. Ils sont en quarantaine jusqu’à mercredi soir au moins. Les élèves dépistés négatifs de 1-2H, qui ne fréquentent pas le Serpentin se feront à nouveau tester lundi. Ils sont en quarantaine jusqu’à mercredi soir au moins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias