Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: qu’est-ce qui nous rend vulnérable à la maladie?

Alors que la Suisse a amorcé son déconfinement, les personnes vulnérables face au Covid-19 sont encore invitées à rester chez elles et à observer de strictes précautions. Mais qui est vraiment à risque? Et pourquoi? Olivier Clerc, l’infectiologue du Réseau hospitalier neuchâtelois, répond à nos questions.

05 mai 2020, 18:03
Nous ne sommes pas tous égaux face au virus.

Pour les optimistes, le pire semble aujourd’hui derrière nous. Mais il faudra s’habituer à vivre avec le coronavirus SARS-CoV-2 ces prochains mois. Les personnes vulnérables, en particulier, sont encore invitées à rester chez elles et à observer de strictes précautions malgré l’amorce du déconfinement en Suisse.

Grâce au travail de milliers de scientifiques, nous en apprenons tous les jours un peu plus sur ce virus qui a déjà fait au moins 250 000 morts dans le monde.

Des questions fusent, notamment sur les effets du Covid-19 sur le corps humain et sur les personnes que cette maladie touche plus gravement que les autres. Le Dr Olivier Clerc, infectiologue au Réseau hospitalier neuchâtelois, fait le point pour «ArcInfo».

L’hypertension devient un facteur de risque surtout lorsqu’elle est mal contrôlée.
Olivier Clerc, infectiologue


Olivier Clerc (à gauche) et Alain Bizzini, les deux infectiologues du RHNE. Photo: SP – Guillaume Perret

Comment la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias