Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: pourquoi le mardi est le bon jour pour s’autotester

S’autotester contre le Covid chaque semaine d’accord, mais pourquoi le canton insiste sur le mardi comme moment idéal? Les réponses de Laurent Kurth.

14 mai 2021, 10:45
Laurent Kurth, ici ce mercredi lors de sa vaccination contre le Covid-19, précise pourquoi le mardi est le jour idéal pour faire un autotest.

S’autotester chaque semaine permet d’endiguer la propagation du Covid-19. Le canton de Neuchâtel recommande la pratique depuis trois semaines. Et la campagne de communication insiste sur la journée du mardi comme moment idéal pour le faire.

A lire aussi: Covid-19: le canton recommande de s’autotester chaque semaine

Ce vendredi, le ministre de la santé neuchâtelois Laurent Kurth a précisé dans les journaux alémaniques de Tamedia pourquoi ce jour est idéal. En effet, de nombreuses personnes s’infectent lors de rencontres durant le week-end. Et le mardi, ces infections sont déjà détectables même si les symptômes ne sont potentiellement pas encore présents et le risque de transmission n’est pas encore très élevé, explique le socialiste.

Enregistrer son résultat

Après un autotest positif – retrouvez ici notre vidéo vous expliquant comment procédez à votre autotest – un rendez-vous pour un test PCR doit être pris dès le lendemain. Laurent Kurth assure par ailleurs que l’approvisionnement de la population neuchâteloise en autotest fonctionne bien.

La population est en outre priée d’enregistrer les résultats du test sur le site internet du canton. En 14 jours, 1000 résultats y ont été enregistrés, dont 1,5% qui étaient positifs, indique le conseiller d’Etat. Il ajoute qu’avec le temps, cette procédure permettra de suivre encore plus précisément la propagation du virus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias