Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: postes de dépistage avancés à l’Hôpital du Jura bernois

Les sites de Saint-Imier et de Moutier réorganisent les postes de dépistage du coronavirus afin d’éviter de mélanger les patients Covid et non-Covid.

02 oct. 2020, 08:40
Un poste de dépistage du Covid a été installé près de l'entrée de l'hôpital de Saint-Imier.

Retour des postes de dépistages avancés au sein de l’Hôpital du Jura bernois (HJB). Celui-ci a pris cette décision «pour faire face à l’augmentation constante des demandes de tests et des cas positifs», ainsi que pour séparer «autant que possible les flux entre les patients hors COVID et les patients qui viennent se faire dépister». 

A Saint-Imier et à Moutier, les postes de dépistages se trouvent désormais hors des services d’urgence, mais toujours à l’intérieur des bâtiments. Soit dans l’annexe du hall principal à Saint-Imier et dans le couloir de liaison entre le bâtiment hospitalier et la maison du personnel à Moutier.

Numéro unique

Autre mesure communiquée ce jeudi par l’HJB, la mise en place dès ce vendredi d’un numéro de contact unique pour tous les sites de l’hôpital (032 942 20 00). Cette centrale téléphonique doit permettre de désencombrer les lignes des réceptions et des urgences. 

Même s’il a pris ces mesures particulières, l’hôpital note que «les hospitalisations dues à des patients infectés restent toutefois extrêmement faibles pour le moment» et que «la situation est par conséquent entièrement sous contrôle».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias