Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: port du masque obligatoire dans les écoles bernoises dès la 5e année primaire

Dès le 10 février prochain, les élèves du canton de Berne de 5 et 6e primaires devront porter le masque à l’école.

03 févr. 2021, 15:52
Les écoles à journée continue et les transports scolaires sont aussi concernés par ces nouvelles mesures.

Les écoliers bernois devront porter le masque dès la 5e année primaire (7e Harmos). Dans sa lutte contre la propagation des nouveaux variants plus contagieux, le gouvernement bernois a étendu aux élèves de 5e et de 6e année (7e et 8e Harmos) l’obligation de porter le masque. La mesure entre en vigueur le 10 février.

L’objectif est d’éviter autant que possible la fermeture temporaire de classes ou d’établissements et de maintenir l’enseignement en présentiel dans la mesure du possible, explique mercredi le canton de Berne. Il y a quelques semaines, les variants plus contagieux du coronavirus ont fait leur apparition dans le canton.

Transports scolaires aussi concernés

Les écoles à journée continue et le transport scolaire sont aussi concernés. Plusieurs établissements du canton ont dû imposer une large quarantaine et organiser des tests à grande échelle ces dernières semaines.

Plusieurs cantons alémaniques ont déjà introduit l’obligation du port du masque à l’école primaire. Le port du masque est ainsi obligatoire pour les écoliers dès la 4e année dans le canton de Zurich. Soleure introduit cette obligation dès la 5e année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias