Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: plusieurs cas confirmés dans un EMS neuchâtelois

Trois résidents de l’EMS Les Peupliers à Boudry ont été testés positifs au Covid-19. Une quinzaine de tests avaient été effectués après qu’un membre du personnel est tombé malade.

29 août 2020, 18:26
La cravate du médecin cantonal est jaune: Claude-François Robert s'inquiète de la circulation accrue du Covid-19 dans le canton.

Après l’annonce d’un cas positif au Covid-19 chez un membre du personnel de soins de l’EMS Les Peupliers à Boudry, une quinzaine de résidents, dont certains commençaient à présenter des symptômes, ont été testés. Pour l’instant, trois cas se sont révélés positifs et dix négatifs, a indiqué samedi après-midi le médecin cantonal neuchâtelois, Claude-François Robert.

A lire aussi: Boudry: un aide-soignant testé positif au Covid-19 place les 35 résidents d’un EMS en quarantaine

Selon le communiqué, «l’ensemble des résidents et du personnel sera testé afin de bénéficier d’une vision complète de la situation». Le service cantonal de la santé publique déterminera avec la représentante neuchâteloise des EMS quelles mesures de renforcement seront nécessaires à mettre en place.

«L’objectif est d’éviter au maximum l’apparition de clusters de contamination», précise le communiqué du médecin cantonal. 

Des événements sans aucune précaution

Ce dernier note que «cette situation, ainsi que le passage du canton au niveau d’alerte jaune, montre que le virus circule bel et bien dans la population». Les autorités cantonales ajoutent que plusieurs événements tels que des anniversaires, des repas, des rencontres ont lieu sans aucune précaution ces dernières semaines.

«Une fête au bord du lac a notamment déclenché la mise en quarantaine de 42 personnes», indique le communiqué, avant de rappeler l’importance «d’appliquer avec attention les mesures sanitaires recommandées par les autorités afin de protéger les plus vulnérables».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias