Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: pas simple d’obtenir des aides pour les clubs neuchâtelois

Les acteurs sportifs neuchâtelois mis en difficulté par la crise du Covid-19 peuvent solliciter des aides fédérales et de la Loterie romande. Mais rien n’est simple.

22 juil. 2020, 05:30
Les organisateurs du Swiss Canyon Trail ont reçu une partie des aides demandées.

Après les soutiens d’urgence, les problèmes financiers subsistent pour les quelque 620 associations et clubs sportifs du canton. Plusieurs d’entre eux ont donc sollicité l’aide de la Confédération et de la Loterie romande (Loro).

Mais les démarches sont lourdes, surtout pour les aides fédérales. «Il faut remplir de nombreux formulaires (une vingtaine de pages) et présenter des comptes complets», explique Gilles Jaquet, chef du Service cantonal des sports. La Confédération a mandaté une société fiduciaire pour contrôler ces demandes.

Neuf clubs ou organisateurs ont été sauvés de la faillite.
Gilles Jaquet, chef du Service cantonal des sports

Gilles Jaquet et ses collaborateurs aiguillent ceux qui les sollicitent. «Neuf clubs ou organisateurs d’événements ont été sauvés de la faillite», assure l’ancien champion de snowboard.

Le Swiss Canyon Trail aidé

«Swiss Athletics, la fédération suisse d’athlétisme, nous a informés que nous recevrons une partie de l’aide demandée», explique Patrick Christinat, patron du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias