Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: pas de réouverture avant le 6 décembre pour les cafés-restaurants neuchâtelois

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a prolongé les mesures de restriction sanitaires jusqu’au 6 décembre. Cafés et restaurants ne pourront donc pas rouvrir avant le lundi 7. Pour les sports et la culture, le gouvernement évoque un assouplissement pour les fêtes de fin d’année.

19 nov. 2020, 19:17
Pas de réouverture des cafés restaurants neuchâtelois avant la Saint-Nicolas.

Pas question de rouvrir les cafés et restaurants neuchâtelois dès lundi prochain. Leur fermeture, annoncée le 2 novembre dernier par le Conseil d’Etat neuchâtelois, était prévue à l’origine jusqu’au dimanche 22. Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, on pensait bien que cette date allait être prolongée.

«Nous nous attendions à pouvoir reprendre le 30 novembre», explique la directrice de GastroNeuchâtel, Karen Allemann. «Et là, c’est la douche froide. Ce ne sera pas avant le 7 décembre. Nous sommes vraiment déçus et nous nous sentons incompris.»

«Le Conseil d’État a décidé de maintenir inchangées jusqu’au 6 décembre minuit les mesures de restriction actuellement en vigueur pour contenir la pandémie», indique en effet l’Etat dans un communiqué publié ce jeudi. Le gouvernement estime que «le maintien de ces mesures pendant encore plusieurs semaines est indispensable, afin de continuer à limiter la propagation du virus au sein de la population neuchâteloise.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias