Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: «On craint de revivre la flambée de l’automne dernier»

Les nouvelles infections au Covid-19 continuent d’augmenter en Suisse, mais elles demeurent à un niveau relativement bas. Les hospitalisations remontent légèrement et les décès restent faibles. Une tendance similaire se dessine dans le canton de Neuchâtel. Pour le médecin cantonal, ce n’est pas le moment de baisser la garde.

13 avr. 2021, 20:10
La vaccination contre le Covid-19 commence à déployer ses premiers effets: plus aucune contamination n'est détectée dans les EMS neuchâtelois depuis plusieurs jours.

Alors que le Conseil fédéral doit s’exprimer mercredi au sujet d’éventuels assouplissements des mesures sanitaires, la situation sur le front du Covid-19 reste fragile en Suisse et dans le canton de Neuchâtel, estiment les autorités sanitaires.

«Les nouvelles infections au Covid-19 continuent à augmenter, mais lentement et de manière contenue avec des conséquences qui restent gérables», déclarait ce mardi Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Les hospitalisations suivent une courbe similaire dans le pays, avec environ 70 nouvelles hospitalisations par jour. Les décès sont stables à un bas niveau, avec une douzaine de décès par jour, a-t-elle ajouté. «Le variant britannique, plus contagieux, cause pratiquement toutes les infections, mais les autres – le sud-africain et le brésilien – restent heureusement rares.»

En l’état, quatre des cinq critères fixés par le Conseil fédéral pour décider d’une détente des mesures de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias