Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: nouveaux cas positifs et quarantaines au Val-de-Travers

Onze nouveaux cas positifs au coronavirus ont été détectés auprès des élèves du collège primaire de Fleurier et de leur famille. La crèche de Boveresse et deux classes du collège des Verrières ont par ailleurs été placées en quarantaine.

20 mai 2021, 19:38
Le dépistage a été réalisé par des infirmières scolaires et des étudiants de la Haute Ecole Arc spécialement formés.

C’est un foyer d’infection au Covid-19 d’ampleur qui a été détecté au collège primaire Jean-Jacques Rousseau, à Fleurier. Onze nouveaux cas positifs au coronavirus ont été détectés lors d’un deuxième dépistage élargi, organisé auprès des élèves et de leurs proches ce mardi 18 mai. 

En tout, ce sont ainsi 53 personnes positives au virus qui ont été décelées, en comptant également le premier dépistage par test PCR salivaires réalisé le 12 mai, détaille un communiqué de la cellule de crise cantonale ce jeudi 20 mai.

«La quarantaine a pu être levée pour les élèves et les adultes dont le test s’est révélé négatif», est-il précisé. L’Etat rappelle que les tests sont effectués sur une base volontaire et avec l’accord des représentants légaux. Une majorité des élèves et des proches conviés ont participé au dépistage du 18 mai.

A lire aussi: Ecole de Fleurier: une vingtaine de cas supplémentaires ont été détectés

Virus très présent au Vallon

La détection d’autres cas positifs au coronavirus a également entraîné la mise en quarantaine, ce jeudi 20 mai, de la structure d’accueil préscolaire de Boveresse, ainsi que deux classes du collège primaire des Verrières, ajoute le document. «Ces résultats confirment que le virus circule de manière importante dans cette région», soulignent les autorités cantonales.

Elles recommandent à la population de s’autotester chaque semaine, ou, en cas de symptômes, de se faire tester dans un centre, une pharmacie ou chez son médecin traitant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias