Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: Neuchâtel ne compte pas freiner le déconfinement décidé par le Conseil fédéral, sauf en cas de «dérapage»

Le plan de déconfinement présenté ce mercredi par le Conseil fédéral satisfait le ministre neuchâtelois de la Santé Laurent Kurth. Malgré une situation sanitaire cantonale moins bonne qu’ailleurs, le Conseil d’Etat n’envisage pas de freiner les ouvertures prévues.

24 févr. 2021, 19:51
Les Neuchâtelois vulnérables à la maladie et qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19 auront reçu au moins une première dose du produit d'ici fin avril, selon le conseiller d'Etat Laurent Kurth.

«Le plan qui a été confirmé nous paraît équilibré. Il fait la part des choses entre la situation épidémiologique et le ras-le-bol ressenti par la population.» Le ministre neuchâtelois de la Santé Laurent Kurth est globalement satisfait des étapes du déconfinement présentées ce mercredi par le Conseil fédéral. «Les quelques éléments sur lesquels le Conseil d’Etat avait émis des remarques sont globalement pris en compte», indique-t-il.

«Lors d’une conférence téléphonique jeudi dernier, le conseiller fédéral Alain Berset remarquait que c’est la première fois depuis un an que l’on a des indicateurs qui sont à la hausse du point de vue de l’épidémie – notamment avec l’évolution des variants plus contagieux qui doublent tous les 10 à 15 jours –, et qu’on assouplit les mesures en parallèle», souligne le conseiller d’Etat.

Le canton de Neuchâtel affiche aujourd’hui la moins bonne situation sanitaire de Suisse romande, voire du pays. Les assouplissements annoncés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias