Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: Neuchâtel échappe aux nouvelles restrictions fédérales

Neuchâtel évite de justesse l’essentiel des mesures fédérales annoncées ce vendredi. Etablissements publics, musées et bibliothèques peuvent ouvrir au moins jusqu’au 24 décembre. Mais la situation ne tient qu’à un fil. Explications.

Les bars, cafés et restaurants resteront ouverts au moins jusqu'au 24 décembre.

Fermeture des restaurants, des musées et des bibliothèques ainsi que restrictions d’horaires pour les magasins, shops et stations-service. Le Conseil fédéral a annoncé de nouvelles mesures drastiques pour juguler la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 ce vendredi après-midi. Elles entreront en vigueur mardi 22 décembre et dureront au moins jusqu’au 22 janvier.

Mais les cantons dont la situation sanitaire est encore favorable peuvent bénéficier d’un statut d’exception au cadre strict. C’est le cas de Neuchâtel, où les conditions fixées par Berne sont aujourd’hui remplies.

A lire aussi: Les annonces fédérales de ce vendredi 18 décembre

Bistros ouverts

«Les dérogations en vigueur concernant les établissements publics, culturels, de loisirs, de sports ainsi que les commerces seront maintenues au moins jusqu’au 24 décembre à 23h», indique un communiqué diffusé ce vendredi soir par les autorités neuchâteloises.

Concrètement, les restaurants, bars, cafés, musées et bibliothèques peuvent ouvrir aux conditions appliquées avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias