Coronavirus

Covid-19: Neuchâtel, canton le plus touché de Suisse romande

chargement

Pandémie Le canton de Neuchâtel affiche la moins bonne situation sanitaire de Suisse romande, voire de tout le pays selon certains indicateurs. La faute à plusieurs foyers d’infection au Covid-19 récemment détectés dans la région.

 23.02.2021, 19:41
Premium
Les hospitalisations de patients atteints du Covid-19 augmentent régulièrement depuis la fin du mois de janvier dans le canton de Neuchâtel. Ici, l'unité de soins intensifs de l'hôpital Pourtalès.

Après une amélioration régulière, la situation sanitaire neuchâteloise se dégrade. La faute notamment à plusieurs foyers d’infection au sein d’écoles ou dans les hôpitaux.

Selon l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), le taux d’incidence, soit le nombre de nouveaux cas positifs par 100 000 habitants dans les 14 derniers jours, s’établit à 348 dans le canton de Neuchâtel,...

À lire aussi...

InterviewCoronavirus: «Les vaccins utilisés en Suisse tiennent le coup face aux variants»Coronavirus: «Les vaccins utilisés en Suisse tiennent le coup face aux variants»

Carte interactiveCoronavirus: où en est la vaccination en Suisse? Les chiffres canton par canton en une carteCoronavirus: où en est la vaccination en Suisse? Les chiffres canton par canton en une carte

CORONAVIRUSCoronavirus: «Les variants rendent la lutte plus difficile» selon le spécialiste Antoine FlahaultCoronavirus: «Les variants rendent la lutte plus difficile» selon le spécialiste Antoine Flahault

Mesures sanitairesLaurent Kurth: «Le Conseil fédéral a trouvé un bon équilibre»Laurent Kurth: «Le Conseil fédéral a trouvé un bon équilibre»

DÉCISIONSCoronavirus: magasins, musées et zoos devraient rouvrir le 1er marsCoronavirus: magasins, musées et zoos devraient rouvrir le 1er mars

PandémieCovid-19: Neuchâtel ne compte pas freiner le déconfinement décidé par le Conseil fédéral, sauf en cas de «dérapage»Covid-19: Neuchâtel ne compte pas freiner le déconfinement décidé par le Conseil fédéral, sauf en cas de «dérapage»

Top