Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: Neuchâtel, canton le plus touché de Suisse romande

Le canton de Neuchâtel affiche la moins bonne situation sanitaire de Suisse romande, voire de tout le pays selon certains indicateurs. La faute à plusieurs foyers d’infection au Covid-19 récemment détectés dans la région.

23 févr. 2021, 19:41
Les hospitalisations de patients atteints du Covid-19 augmentent régulièrement depuis la fin du mois de janvier dans le canton de Neuchâtel. Ici, l'unité de soins intensifs de l'hôpital Pourtalès.

Après une amélioration régulière, la situation sanitaire neuchâteloise se dégrade. La faute notamment à plusieurs foyers d’infection au sein d’écoles ou dans les hôpitaux.

Selon l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), le taux d’incidence, soit le nombre de nouveaux cas positifs par 100 000 habitants dans les 14 derniers jours, s’établit à 348 dans le canton de Neuchâtel, avec une légère tendance à la hausse. Neuchâtel est ainsi le canton le plus touché de Suisse. L’incidence nationale se situe à 163, et à 87 à Appenzell Rhodes-Intérieures, canton le moins touché.

Selon l’OFSP, un total de 87 cas du variant britannique – plus contagieux – a été confirmé jusqu’à aujourd’hui dans le canton, pour près de 3100 dans tout le pays.

Le graphique en grand format

Hospitalisations reparties à la hausse

Les patients hospitalisés atteints du Covid-19 augmentent régulièrement dans le canton depuis la fin du mois de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias