Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les tenanciers chaux-de-fonniers ont sorti les casseroles pour alerter le Grand Conseil

Quelque 80 manifestants ont interpellé les députés neuchâtelois avant le Grand Conseil, mardi devant le Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds. Les tenanciers réclament un plus grand soutien du canton face aux conséquences du Covid-19.

01 déc. 2020, 17:01
Les députés du Grand Conseil ont eu droit à une manifestation des tenanciers neuchâtelois, avant la session de décembre, au Pavillon des sports.

Les patrons de bars et bistrots ont sorti les casseroles. Pas pour préparer à manger, mais pour faire du bruit. Les conseillers d’Etat neuchâtelois et les députés ont eu droit à des huées mardi devant le Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds, avant le Grand Conseil.

Quelque 80 personnes, tenanciers du haut du canton surtout, ont participé à la manifestation, organisée par l’Association des commerçants de La Chaux-de-Fonds (AC) et le Groupement des bistrotiers usés (Gibu).

Les participants ont transmis une urne au président du parlement, contenant des chiffres sur les charges fixes des établissements publics représentés et les baisses de chiffres d’affaires. Baptiste Hunkeler a aussi reçu une lettre de revendications. Les tenanciers réclament notamment un soutien étatique pour le paiement des loyers, auquel les propriétaires d’immeubles ne sont pas tenus de renoncer.

«J’ai licencié quatre employés»

«J’ai licencié quatre employés», «Si travailler n’est plus un droit, payer ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias