Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les salles de concert neuchâteloises où le public est debout doivent fermer

Bien que les lieux culturels soient moins touchés par les nouvelles mesures liées au coronavirus, cette souplesse ne concerne pas les salles de concert où le public est debout. Réactions de Bikini Test, à La Chaux-de-Fonds, et de la Case à chocs, à Neuchâtel.

23 oct. 2020, 17:59
Le 12 septembre, le Bikini Test rouvrait ses portes au public, mais cela n'a pas duré longtemps.

Mardi, le comité de Bikini Test réfléchissait sérieusement à fermer les portes de la salle de concert chaux-de-fonnière. Répondre aux mesures sanitaires liées au Covid-19 était devenu compliqué. Le Canton de Neuchâtel les a devancés ce vendredi. Les lieux culturels où le public est assis, comme les musées, les bibliothèques ou les salles de théâtre, peuvent toutefois rester ouverts.

La réouverture de Bikini Test, le 12 septembre dernier, s’annonçait pourtant sous les meilleurs auspices. «La distanciation a été respectée mais le manque d’espace empêche de s’adapter aux nouvelles mesures», explique la chargée de communication, Emilie Pellissier. Idem pour le traçage des clients. «On espère vraiment être soutenus financièrement», glisse-t-elle. Le comité va profiter de cette fermeture pour réfléchir à la réorganisation du bar.

De son côté, la Case à chocs, à Neuchâtel, pourra continuer d’accueillir du public jusqu’à 23h car la configuration de la salle de concert a changé. «Depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias