Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: les restaurants neuchâtelois restent ouverts

La situation sanitaire cantonale permet à Neuchâtel d'échapper au moins jusqu’au 24 décembre aux nouvelles restrictions nationales annoncées ce vendredi après-midi.

18 déc. 2020, 16:59
Les bars, cafés et restaurants resteront ouverts au moins jusqu'au 24 décembre.

Un répit avant les Fêtes pour les milieux de la restauration et de la culture neuchâtelois. La situation sanitaire cantonale permet de déroger aux nouvelles mesures nationales décidées ce vendredi après-midi.

Peu après la conférence de presse tenue par le Conseil fédéral, le ministre neuchâtelois de la Santé Laurent Kurth nous a indiqué que les établissements publics, musées et bibliothèques resteront ouverts au moins jusqu’au 24 décembre. Des éléments confirmés en début de soirée dans un communiqué.

A lire aussi : Covid-19: Neuchâtel échappe aux nouvelles restrictions fédérales

Durcissement le 5 janvier

Une concertation romande est prévue lundi pour définir si les exceptions se poursuivront ou non du 25 décembre au 4 janvier 2021.

Dès le 5 janvier, les conditions pour que les cantons puissent décider d’allégements se durciront. Le taux de reproduction effectif (Re) du coronavirus devra se situer au-dessous de 0,9 pour pouvoir déroger aux mesures fédérales, contre 1 aujourd’hui. Pour rappel, selon les dernières données disponibles, le Re neuchâtelois est de 0,92.

A lire aussi: Coronavirus: les restaurants devront fermer dès mardi, des exceptions seront possibles

Votre publicité ici avec IMPACT_medias