Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: les patients du RHNE peuvent à nouveau recevoir des visites

Le Réseau hospitalier neuchâtelois réintroduit la possibilité de visiter un proche hospitalisé. Les visites avaient été suspendues le 18 février, à la suite du développement de foyers de contamination au Covid-19 dans plusieurs services de l’institution.

08 mars 2021, 15:32
Les visites, réservées aux patients hospitalisés non porteurs du Covid-19, sont possibles à partir du 4e jour d’hospitalisation.

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) autorise à nouveau les visites aux patients hospitalisés. «La situation est désormais normalisée», a indiqué lundi l’institution dans un communiqué. Le régime strict qui prévalait avant l’interruption est reconduit. Les visites, réservées aux patients hospitalisés non porteurs du Covid, sont donc possibles à partir du 4e jour d’hospitalisation pour les deux personnes de contact désignées par le patient. Elles sont possibles tous les trois jours pour une seule personne à la fois et une durée de 30 minutes.

Pour la maternité et la pédiatrie, les règles demeurent inchangées, avec des visites limitées aux seuls parents. «Pour les soins intensifs et l’unité de soins palliatifs de La Chrysalide, les visites sont organisées en concertations avec l’équipe médico-soignante», a précisé le RHNE.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias