Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les Neuchâtelois ne doivent pas présenter un test pour se rendre en France

La préfecture du Doubs a dissipé le grand flou qui régnait autour de l’obligation de présenter ou non un résultat de test Covid négatif pour entrer en France depuis la Suisse.

28 déc. 2020, 16:43 / Màj. le 29 déc. 2020 à 18:40
En tant que Suisse, il n'est pas nécessaire de présenter un test négatif au Covid-19 pour passer la frontière.

Les Suisses ne doivent pas présenter un résultat de test Covid négatif pour entrer en France. Ce mardi après-midi, la préfecture du Doubs a mis fin aux doutes qui planaient sur les conditions d’entrée sur le territoire national après la promulgation d’un récent décret.

«Les mesures de quarantaine ou d’isolement ne concernent pas les ressortissants suisses, qui ne font l’objet d’aucune restriction à leur entrée en France, à l’exception évidemment de ceux qui présenteraient des symptômes d’infection au Covid-19, quelle que soit leur provenance», lit-on dans un communiqué. «De même, ces mesures n’entraînent aucune entrave à la circulation des travailleurs frontaliers et à celle des personnes franchissant la frontière pour des motifs personnels, familiaux, médicaux ou économiques, dès lors qu’elles sont en mesure de le justifier», poursuit la préfecture.

Les skieurs français ciblés

Elle confirme ainsi une information de l’ambassade de France en Suisse diffusée sur Twitter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias