Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les médecins neuchâtelois ne se précipitent pas pour vacciner dans leur cabinet

Les médecins neuchâtelois auront la possibilité de vacciner leurs patients dans leur cabinet privé dès le 12 ou le 26 mai, selon l’emplacement de leur cabinet. Mais ils seront peu nombreux à proposer ce service. Par contre, les centres de santé se préparent déjà.

03 mai 2021, 19:31
Médecin à Peseux, le docteur Dominique Bünzli est le président de la Société neuchâteloise de médecine (SNM).

La vaccination contre le Covid-19 s’étendra dès le 12 mai aux cabinets médicaux et pharmacies du canton situés en dehors des villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds. Puis, deux semaines plus tard, également à ceux de ces deux villes. C’est du moins ce qu’a prévu le Service de la santé publique. Le concept reprend ce qui est proposé depuis le 24 mars à la population du Val-de-Travers.

Mais du côté des médecins généralistes neuchâtelois, ce n’est pas vraiment l’enthousiasme. «J’avais manifesté mon intérêt pour offrir cette prestation à mes patients», explique une praticienne du Littoral. «Mais franchement, je ne suis pas sûre que je vais me lancer. L’organisation à mettre en place me semble disproportionnée pour un cabinet comme le mien. Et j’ai l’impression que beaucoup de mes collègues sont dans le même cas.»

A lire aussi: Vaccination contre le Covid-19 dès 16 ans: pourquoi Neuchâtel ouvre les vannes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias