Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les hospitalisations au plus bas dans le canton de Neuchâtel

La détente sur le plan sanitaire se confirme très clairement dans les hôpitaux neuchâtelois. Il y a désormais moins de dix patients hospitalisés atteints du Covid-19. Il faut remonter aux premiers jours de la deuxième vague pour retrouver de telles données.

11 juin 2021, 18:57
Les personnes atteintes d'un Covid-19 et hospitalisées se comptaient sur les doigts d'une main ce jeudi 10 juin dans le canton de Neuchâtel.

L’été devrait être synonyme de calme sur le front sanitaire dans le canton de Neuchâtel, tout comme ailleurs en Suisse. Ce jeudi 10 juin, il n’y avait plus que cinq patients atteints du Covid-19 hospitalisés au sein du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), dont aucun aux soins intensifs. Il faut remonter aux premiers jours de la deuxième vague de la pandémie de coronavirus, tout début octobre 2020, pour retrouver de tels chiffres.

A lire aussi: Coronavirus: fin du masque dans certains lieux, six au resto, les dernières annonces de Berne

«Vigilance quotidienne»

«Depuis deux semaines, nous observons enfin une réelle tendance à la baisse. Le Covid-19 fait désormais partie des pathologies fréquentes pour lesquelles le dispositif hospitalier s’adapte tout au long de l’année», confirme Claire Charmet, présidente du collège des directions du RHNE.

Malgré cette détente sur le front du Covid-19, «l’activité hospitalière est forte aujourd’hui, avec un nombre important d’hospitalisations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias